Voici 5 trucs pour faire monter le désir dans votre couple.

C’est un fait : quand on est en couple, il arrive parfois que la libido joue à cache-cache ! Comment réveiller le désir ? Petit rappel de quelques trucs qui ont fait leurs preuves…


Pour faire monter la température dans un couple, rien de mieux que de faire appel à ses sens : on touche l'autre, on le regarde, on l'écoute…

Touchez-vous !

« Se toucher quotidiennement, du simple massage aux marques de tendresse, est un des ciments du couple. Cela favorise les hormones du désir! Les contacts corporels favorisent l’intimité qui fait monter le désir sexuel et advenir la relation sexuelle. » C’est le sexologue Jean-Claude Piquard qui le dit, et il a raison !

Se toucher est une bonne ordonnance quand il s’agit de booster une libido en berne et de faire monter la température d’un duo un peu tiède. Un geste suffit parfois…

Pimentez votre routine

Bousculez votre routine et faites monter le désir grâce à quelques aphrodisiaques naturels ! Smoothie d’amour, huile de massage, lait de bain ou bougie de massage : en voici quatre à faire vous-même, tous à partir de plantes, d'huiles essentielles ou d'aliments…

Limitez vos conversations virtuelles

Communiquer c’est bien, surcommuniquer c’est mauvais pour la libido. Ce qu’on aime chez l’autre, c’est aussi ce qu’on ne sait pas et ce qu’on découvre encore. À force de trop tchatter sur les réseaux, le charme des conversations réelles est rompu. Pour éviter de n’avoir rien à vous dire en rentrant chez vous, limitez vos échanges virtuels en journée et envoyez-lui l’essentiel pour le/la chauffer avant de vous retrouver. Défi accepté ?

Regardez votre partenaire comme si c’était un(e) inconnu(e)

Il/elle fait maintenant partie de votre quotidien (des meubles ?), que vous ne remarquez parfois même plus assis(e) à vos côtés. STOP ! Ouvrez-les yeux, regardez-le/la maintenant comme si vous n’aviez jamais été ensemble. De manière très superficielle, admirez les traits de son visage, écoutez le son de sa voix, contemplez sa gestuelle, respirez son odeur, regardez-le/la choisir un plat au resto : ranimez le désir enfoui. Vous avez chaud ? C’est normal : l’attirance est plus forte que vous !

Faites l’amour quand vous voulez, pas quand vous pouvez

Il n’y a rien de pire que de faire l’amour quand on peut à défaut de le faire quand on veut. Et si ce matin vous arriviez en retard au bureau pour la simple et bonne raison que vous aviez envie de lui faire l’amour plutôt que de remplir un tableur Excel ? Pour une fois, ça change quoi ? Ça change tout pour votre couple et pas grand chose à votre planning professionnel. Croyez-moi, vous aurez le sourire aux lèvres et du rouge aux joues toute la journée, au moins. En rentrant, remettez le couvert et soyez en retard au dîner organisé par vos amis d’amis. Vous n’avez qu’une vie, faites monter la température…

Source : santemagazine.fr

trucs monter désir cache-cache couple