Les bonnes recettes nordiques pour lutter contre le froid en hiver ! Regardez.

De la « hygge » danoise au jogging suédois, nos amis scandinaves nous donnent quelques conseils pour braver le froid …L'INSTANT NORVEGIEN.

Week-end glacial en vue sur la France. Enfin, glacial, tout est relatif : pour les Scandinaves, les températures que nous affrontons en ce moment sont encore clémentes. Plutôt que de se gaver de galette des rois en regardant la télé sous une énorme couette, suivons les conseils de ces habitués du froid pour rester au top sous les frimas.


Savoir se couvrir ... en hiver.

« En Suède on dit : Il n’y a pas de mauvais temps, il y a uniquement de mauvais vêtements » : à en croire Elin Palsdottir, coach sportive suédoise résidant à Paris, les Français ne sont pas habitués à bien se couvrir. La technique de l’oignon, à savoir superposer des couches fines que l’on peut enlever au bureau/dans la voiture/dans le métro, reste efficace mais il ne faut pas oublier de couvrir ses extrémités : on perd environ 30 % de la chaleur corporelle par la tête. Pieds et mains doivent aussi être bien couverts, mais le principal est de ne pas rester dehors sans bouger : activer la circulation sanguine permet de réchauffer le corps.


recettes nordiques froid lutter hiver nord suede norvège finlande Week-end glacial sport d'hiver