Chaque jour dans le monde, plus de 80% de personnes font ceci alors qu’il cause le cancer ! Regardez.


Nos habitudes alimentaires sont le principal facteur qui influence notre santé. En adoptant des habitudes que nous croyons parfois inoffensives, nous mettons en danger notre santé voire notre vie.

C’est pourquoi, nous allons consacrer cet article à l’une de ces habitudes, considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), comme un facteur de risque favorisant l’apparition du cancer! Découvrons laquelle !

Une bonne tasse café bien fumante le matin pour commencer sa journée en beauté, ou une tasse de thé bien chaude pour se réchauffer pendant les froides journées d’hiver, sont en apparence des habitudes des plus banales et des plus répandues dans le monde. Or, de nouvelles mises en gardes viennent tirer les sonnettes d’alarme contre ces pratiques. 

Les boissons chaudes, des cancérigènes possibles

Selon l’OMS, la consommation de boissons trop chaudes pourrait causer le cancer. En effet, des études menées dans plusieurs pays tels que la Turquie, l’Iran, la Chine ou les pays d’Amérique du Sud, ont montré que le fait de boire des liquides à une température qui dépasse 65° Celsius, augmentait les risques de développer un cancer de l’œsophage.

Toujours selon les mêmes études, auxquelles a pris part le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC),  la boisson en elle-même n’aurait pas d’impact sur les risques de cancer, mais c’est l’augmentation de la température qui agit comme facteur de risque.





Gagne de l'argent tous les jours en participant aux concours gratuit BlindTest WiiYoo !

cancer cancer de l’œsophage habitudes alimentaires cause le cancer principal facteur santé l’Organisation Mondiale de la Santé OMS boissons chaudes