A savoir ! Ce que la couleur de vos cheveux révèle sur votre personnalité ! Regardez

Chaque femme est unique mais on remarque quelques similitudes, notamment entre les femmes ayant la même couleur naturelle de cheveux.

loading...

On entend souvent dire que les blondes sont étourdies, que les brunes sont énigmatiques ou encore que les rousses ont un caractère de feu. Mais sur quoi se base-t-on pour dire tout cela ? Laissez tomber les idées reçues et venez apprendre ce que chaque couleur de cheveux révèle vraiment de la personnalité d’une femme.

La couleur des cheveux est une pigmentation naturelle des follicules pileux, déterminée par la mélanine. Il existe officiellement 7 types de couleurs de cheveux chez l’être humain : le noir, le brun, l’auburn, le châtain, le roux, le blond et le blanc. Ces catégories se subdivisent aussi en plusieurs nuances. Plusieurs études révèlent que la couleur de cheveux d’une femme a une grande influence sur sa personnalité. Venez en apprendre davantage sur votre personnalité.

Les femmes aux cheveux bruns ...

Comme le dit la célèbre chanson, les brunes ne comptent pas pour des prunes, et preuve en est que ce sont des femmes imposantes, confiantes, qui s’affirment en étant très sures d’elles-mêmes. La couleur brune est très répandue chez les femmes, elle peut aller du brun très foncé au brun très clair. Il existe plusieurs types de bruns : bruns noisette, brun doré, brun cendré, brun chocolat… Mais toutes les filles aux cheveux bruns ont des tempéraments très rapprochés. 

Le brun est une couleur gourmande qui fait penser au chocolat, elle laisse entrevoir une personnalité belle, riche, curieuse, intellectuelle et joyeuse. Si vous êtes brune, vous êtes certainement une femme dotée d’un caractère perfectionniste et ambitieux. Vous êtes aussi une personne pétillante et passionnée, d’ailleurs, vous êtes assoiffée d’amour, d’aventures et d’exotisme.


cheveux roux couleur de vos cheveux personnalité cheveux bruns femmes femme couleur naturelle